top of page
IMG_3757 (1).jpeg

INSCRIPTION:

Contactez Alexandre Racine
Directeur formation du CFRIQC
514-589-8925
alexandre@cfriqc.com

LANGUE:  

La formation et le matériel de cours sont disponibles en anglais et en français.

TARIFICATION:

4 540.95 CAD (taxes incluses) 

*Les prix sont sujet à changement sans préavis

Suivre le cours de niveau 2 du programme d'inspecteur de revêtements (CIP) est la première étape pour obtenir la certification d'inspecteur de revêtements certifié. Le cours CIP niveau 2 fournit des instructions sur la documentation et la réalisation d'inspections non destructives et destructives, ainsi que sur l'inspection de différentes types de surfaces et revêtements non liquides.

Un inspecteur certifié des revêtements peut effectuer des inspections de revêtements sur n'importe quel substrat en utilisant des tests non destructifs et destructifs pour les revêtements liquides et non liquides sous la supervision indirecte d'un inspecteur Senior certifié des revêtements.

Qui devrait poursuivre et postuler?

Inspecteurs de revêtements de base à la recherche de connaissances ou d'une certification d'inspecteur certifié de revêtements et seront chargés d'effectuer et de documenter les inspections non destructives / destructives de revêtements liquides et non liquides sur tout substrat dans un atelier ou sur le terrain, sous la supervision d'un inspecteur principal certifié de revêtements.

Niveau 2 de Cours CIP

L'enseignement en salle de classe comprend des conférences, des discussions, des exercices de groupe et des travaux pratiques en laboratoire. Les étudiants participeront également à des études de cas basées sur des situations réelles, centrées sur la résolution de problèmes et la dynamique d'équipe liée au processus d'inspection.

 

Objectifs d'apprentissage

  • Expliquer la théorie avancée de la corrosion telle qu'elle s'applique au rôle de la protection cathodique lorsqu'elle est utilisée avec des revêtements.

  • Identifier les types de contrôles environnementaux et les préoccupations d'inspection associés à l'utilisation de hygromètres électroniques numériques, d'enregistreurs de données et de moniteurs de vitesse du vent.

  • Identifier les normes, les méthodes d'utilisation et les préoccupations d'inspection pour le nettoyage par projection centrifuge et le matériel de décapage par jet d'eau.

  • Reconnaître l'importance de la préparation de surface, de l'application et de l'inspection des revêtements liquides appliqués et des doublures barrières épaisses.

  • Utiliser des équipements d'inspection destructifs des revêtements, tels que des testeurs d'adhérence et de dureté, des pH-mètres, et des jauges d'épaisseur ultrasoniques et de film sec à courants de Foucault.

  • Reconnaître les méthodes d'utilisation, les normes et les préoccupations d'inspection pour les équipements d'application spécialisés, y compris les systèmes à composants multiples, électrostatiques et centrifuges, et les systèmes de pulvérisation à chaud.

  • Se rappeler des techniques de revêtement du béton, des préoccupations et des instruments de test utilisés pour l'inspection.

  • Identifier les techniques de revêtement spécialisées et l'application de revêtements non liquides, y compris les revêtements en poudre, la métallisation par projection, la galvanisation à chaud et l'application de revêtements automatisés.

  • Distinguer entre les différentes techniques de sondage des revêtements, les procédures et les modes communs de défaillance des revêtements.

  • Décrire les opérations de maintenance des revêtements, ainsi que les préoccupations en matière de santé et de sécurité en relation avec les conditions de travail de l'inspecteur.

Achèvement du cours

Pour recevoir un certificat de formation et des unités de formation continue (UFC), les étudiants doivent assister à l'intégralité du cours et réussir chaque évaluation d'apprentissage, y compris l'examen pratique final donné le dernier jour de la classe.

Prérequis

Requis Réussite du cours CIP niveau 1

Certification CIP Niveau 2  
Inspecteur de revêtement Certifié

CIP2
bottom of page