top of page

Félicitations à tous les nouveaux inspecteurs de revêtement certifié Senior !

Du 20 au 23 février dernier, le CFRIQC a accueilli pour la première fois les examens pour la certification ‘’Inspecteur en revêtements certifié de niveau senior’’ (CIP niveau 3 / peer review).


Cette certification, reconnue comme le plus haut niveau dans cette catégorie, s'adresse aux inspecteurs ayant au moins 5 ans d'expérience en corrosion dans les revêtements, aspirant à être reconnus comme des leaders dans le domaine de l'inspection des revêtements.


À tour de rôle, les candidats se sont présentés au CFRIQC pour passer une entrevue réalisée par leurs pairs, afin de déterminer s'ils avaient le niveau requis pour accéder au titre d’Inspecteur en revêtements certifié de niveau senior.


Un grand merci à Yanick Croteau (Sherwin Williams) et Mélanie Diaz (Directrice principale, Développement des affaires mondiales - AMPP) pour leur soutien essentiel pendant ces 4 jours et qui a permis d’aider les candidats francophones à surmonter les défis liés à la barrière de la langue (anglais/français).


Nos plus sincères félicitations à tous ceux qui ont affronté ce processus exigeant. Chapeau à ceux qui ont réussi, dont entre autres Hugo Courville de Drytec et François Lebel de Trimatex !  Et pour ceux qui n'ont malheureusement pas réussi cette fois, nous vous disons à bientôt.


Pour en savoir plus sur les critères pour devenir Inspecteur de revêtement certifié Senior : https://www.ampp.org/.../coating.../cip-peer-review 





1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page