top of page

Applicateur par projection thermique (THERMAL APP)

Ce cours est conçu pour former et certifier les applicateurs dans l'application de revêtements par projection thermique sur des substrats industriels.

Qui devrait participer

Les entrepreneurs, les superviseurs de projet ou les employés impliqués dans l'application de la technologie de projection thermique devraient suivre ce cours.

Ce que couvre ce cours

Unité 1 – Présentation du processus de projection thermique

Unité 2 – Sécurité de la pulvérisation à l'arc et composants de l'équipement (ou pulvérisation à la flamme)

Unité 3 – Vue d'ensemble du SSPC CS-23/AWS C2.23M/NACE n° 12

Unité 4 – Exigences de préparation de surface

Unité 5 – Paramètres de fonctionnement et contrôle de la qualité

 

Avantages de la participation

Après avoir suivi ce cours, vous serez en mesure de :

  • Décrire le revêtement par projection thermique (TSC), son application et ses utilisations

  • Reconnaître les trois types d'équipement de pulvérisation à l'arc et décrire leurs composants et les considérations de sécurité requises pendant le fonctionnement

  • Reconnaître les éléments clés couverts par la spécification SSPC CS-23/AWS C2.23M/NACE n° 12 pour l'application des revêtements par projection thermique (métallisation) de l'aluminium, du zinc et de leurs alliages, et des composites pour la protection contre la corrosion de l'acier

Format du cours

Session en classe

La session en classe consiste en un cours magistral de 8 heures et est complétée par des ateliers au cours desquels les étudiants utilisent SSPC CS-23/AWS C2.23M/NACE n° 12, mesurent la propreté de l'air comprimé, la propreté abrasive, les sels solubles, la hauteur du profil, les conditions ambiantes et l'épaisseur du film sec et effectuent un test de pliage.

Examen écrit

L'examen écrit se compose de 25 questions à choix multiples. Pour recevoir un certificat et des UFC, vous devez assister aux 8 heures du cours et obtenir un score de 70 % ou plus à l'examen écrit.

Quelle est la prochaine étape ?

Une fois que vous avez passé et réussi l'examen écrit de l'applicateur par projection thermique, vous pouvez passer à l'examen pratique de l'applicateur par pulvérisation thermique.

Pour vous inscrire à l'examen de certification d'applicateur par projection thermique, contactez Alexandre Racine.

Évaluation pratique

Les candidats souhaitant obtenir la certification passeront une évaluation pratique. L'évaluation pratique exige que chaque candidat pulvérise des revêtements sur un panneau d'essai en acier construit conformément à la norme ASTM D4228 et réponde aux exigences de la fiche technique du produit (PDS) du fabricant du revêtement.

 

L'évaluation pratique comprend la réalisation d'un revêtement par projection thermique et un test de pliage/collage/test de forme des échantillons que le participant a revêtus. Les candidats doivent porter un équipement de protection individuelle (EPI) approprié pendant l'évaluation pratique et doivent être en mesure de répondre aux questions de dépannage en cas de problème avec le fonctionnement de la pompe de pulvérisation.

 

Ceux qui réussissent le programme de certification recevront un certificat et une carte d'identité de portefeuille de l'AMPP. Les candidats souhaitant obtenir la certification doivent réussir l'examen écrit avec une note de 70 % et l'évaluation pratique avec une note de 90 %.

Thermal-Metal-Spraying.jpg

INSCRIPTION:

Contactez Alexandre Racine
Directeur formation du CFRIQC
514-589-8925
alexandre@cfriqc.com

LANGUE:  

La formation et le matériel de cours sont disponibles en anglais.

TARIFICATION:

000,00$ CAD (taxes incluses) 

*Les prix sont sujet à changement sans préavis

CIP1
bottom of page